Depuis quelques mois la fédération française de cyclisme a réunis deux grande région, Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon pour s'appeler Occitanie. Montauban rentre donc un peut dans l'histoire en organisant le premier Championnat d'Occitanie de Vtt-Trial.

C'est donc avec  une pression supplémentaire que le club de Montauban a relève le défis. Habituer au compétition régional, Le Montauban Trial club a donc officier et mis en place grâce et avec l'aide de tous ses adhérents une très belle manifestation, de la couleur sur les parcours dans un milieu reconstituer de rochers, de buses en béton, de troncs d'arbres et autres obstacles que c'est dérouler ce week end ce premier championnat d'Occitanie de Vtt-trial 2018.

Seul point négatif de cette belle journée fut un nombre inférieur a la normal, puisque 75 pilotes se sont réunis alors que 130 étais attendus, la météo en a été surement la cause !

Mais cela n'a pas empêcher le bon déroulement de cette course puisque presque tous les meilleurs pilotes de l'Occitanie étais présent et même plus car nous avons eu droit carrément a un plateau de pilotes de niveau Mondial et voir le meilleur pilote mondial actuel.

Malgré une forte pluie la veille et une partie de la nuit, le terrain du club MTC étais praticable et donna  lieu a de gros combats pour le titre dans toutes les catégories.

Une interruption de course a été faite au alentour de 15h pour cause de grêle, 20mn plus tard la course repris avec cette fois un terrain bien humide sur des obstacles bien glissant. Les pilotes qui n'avais pas termine leurs courses ont eu une fin de course plutôt difficile.

La remise des prix a été faite vers 16h et le N° 1 Mondial a la encore montré qui étais le patron puisqu'il a termine sa compétition avec aucun pieds pauser au sol et le club de Montauban avec 9 podiums au compteur.

Le maillot du Champion d'Occitanie a été remis par Mr Gilles Girardot, président FFC Occitanie a Thoma Gavelle.

Les spectateurs venus en nombre assistés  a ce spectacle gratuit ont pu apprécier la combativité de tous , que ce soit des top pilotes aux plus jeune d'entre eux.

la prochaine organisation du club de Montauban se fera le 22 septembre pour un autre style de compétition, toujours du vtt-trial mais cette fois si plus spectaculaire encore puisque les pilotes évoluerons en semi-nocturne et terminerons avec repas concert.

Mais pour l'heure voici les résultats :

Cat  Découverte : 1 COSTECALDE GABIN 2 Auberger Elliot( MTC )

Cat Jeune : 1 OPPEEL Rémi  2 Garrigues Guillaume( MTC ) 3 DELCASSE Quentin

cat Nat 3 : 1 VAYSSADE Noé 2 HOURIEZ Mathis 3 BANIZETTE Matthias( MTC )

Cat Nat 2 : 1 SOULABAIL Corey 2 POUZENC Quentin 3 BESSIERE Baptiste

Cat Nat 1 : ALAZET Yannick 2 VAYSSADE Luc 3 MONTILLET Axel( MTC )

Cat Poussin : 1MOMMEJA Jean Baptiste 2 Garrigues Yanis( MTC )

cat Pupilles : 1 JACQUEY Baptiste( MTC ) 2 Nougayère Enzo

Cat Benjamin : 1CASTEBRUNET Louis( MTC ) 2 LAFARGUE Olivier 3 ARCURI Noé

Cat Minimes : 1 BOUSSUGE Armand 2 DUPONT Maxence( MTC ) 3 BONAL Anthony( MTC )

Cat féminine : 1 COLAS Léa 2 THEZARD AMELIE

Cat Expert : 1 SERIEYS Hugo 2 CHIBAUDEL Charles 3 PAILHE Raphael

Cat Elite : 1 VALLEE Nicolas 2 COUSTELLIER Giacomo 3 SHIOZAKI Tom

 

Les résultats ci dessous

CHAMPIONNAT_VTT_TRIAL_OCCITANIE_2018_MONTAUBAN1

Thierry Merlette

Responsable MTC