Pour fêter sa douzième année d'existence, le Montauban Trial Club est très fier d'avoir eu  5 pilotes sélectionnés et ceci afin de participés aux compétitions National.

En effet, cette sélection fait suite au classement général des compétitions régionales dont ces même pilotes ont tous fait des podiums voir la première marche pour la plus part d'entre eux.

Cette première Coupe de France c'est donc déroulé le week end dernier dans les Alpes, aux Ménuires pour être exacte.

Ils a fallu a nos pilotes Tarn et garonnais une préparation particulière afin de s'acclimater a l'altitude puisque nous étions a 1850m et donc un entrainement spécifique en vu de la coupe de France.

Concernant la prestation de chacun de ces pilotes et pour une première approche de la compétition a haut niveau, ils ce sont tous très bien comportés a l'exemple de nos pilotes benjamin.

Le premier passage fut tous simplement parfait puisqu'au général a ce moment la Maxence Dupont est premier benjamin !!  Sont coéquipier, Antoni Bonal ne déméritant pas lui aussi fini son premier passage a la 4ième place.

 Après un second tours difficile et le manque d'expérience, le troisième fut un joli travail de ces deux jeunes benjamin et termine 6 et 7 du classement général.

Un autre pilotes du Montauban Trial Club étais lui aussi prêt pour combattre dans l'arène. En effet, le matin de sa course, Mathias Gaulon qui lui roule avec les juniors, découvrir un ciel très bas et bien sur beaucoup d'humidité sur les obstacles. de jolis passages malgré tout avec une vrai envi de gagné mais fini 6ième.

Le pilotes suivant est l'entraineur qui avait fait le déplacement pour cette première sortie sur une coupe de France de VTT TRIAL. Quelques mots aux pilotes en vu de cette compétition Nationale afin de rassurer les angoisses du haut niveau. Une préparation physique approprier et nos jeunes guerrier sont fin prêt.

l'entraineur, lui aussi étant toujours compétiteur malgré sont âge avancé, n'a pu résister a participé a cette coupe de France puisque lui aussi sélectionné sur les compétitions Régionales.

De source sure..!! Il a rouler comme il sait le faire, a l'ancienne..!! mais surtout il s'est fait plaisir.!!

Prochaine étape pour le club si vous désirer des informations.

- La fête des sports, samedi.

- Le Vitalsport, le 09 et 10.

- Stage performance, le 16 et 17 ( avec Giacomo Coustellier, Champion du Monde 2015)

- Grosse compétition en Nocturne sur notre terrain au 2045 rte de st Antonin, le samedi 23/09.

IMG_5695

IMG_5808

 les photos du périple CLIC ICI

thierry Merlette

president du MTC